35 ans à aménager la forêt gaspésienne

Adhésion

Pour bénéficier des services et de l’expertise du Groupement Forestier Rocher Percé, les propriétaires de boisés privés doivent devenir membres ou actionnaires. Si un propriétaire désire devenir actionnaire, il achète alors une action d’une valeur nominale de 10$. Il doit également posséder un boisé d’une superficie supérieure à 4 hectares.

Le groupement doit se conformer à la politique d'équité d'accès aux services ainsi qu'à la politique de redistribution des bénéfices et surplus . Ces deux politiques seront expliquées et transmises au moment de l'adhésion au groupement forestier.

Le groupement et le propriétaire signent aussi une convention d’aménagement normalisée dans laquelle il s’engage à protéger les travaux effectués.

Pour être admissible à l’aide financière offerte par l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de la Gaspésie-Les-Îles, le propriétaire doit également s’inscrire comme producteur forestier auprès du MRNF.

Le personnel du groupement se fera un plaisir d’accompagner le propriétaire dans cette démarche.

Si vous avez des questions ou si vous voulez adhérer, n’hésitez pas à nous contacter. Notre personnel se fera un devoir de répondre à vos interrogations.